1-comptabilite-immobilier-alternance-foncia

Le métier/ profil des candidats

Rejoignez Immo’Sup Compta pour devenir nos futurs experts en comptabilité client!

Cursus en contrat de professionnalisation ouvert à tout candidat titulaire d’un Bac+2, gestion, comptabilité, commerce ou souhaitant amorcer une reconversion professionnelle et intégrer un groupe pouvant offrir des perspectives de carrière.

Sous la responsabilité d’un tuteur métier, vous aurez l’occasion d’appréhender les différentes facettes du métier de comptable gestion locative et copropriété:

  • appel et encaissement des provisions de charge et loyers
  • enregistrement des opérations de décaissement et encaissement
  • gestion de la trésorerie des immeubles
  • relationnel avec les copropriétaires, locataires et le conseil syndical

Envoyez votre candidature à l’adresse mail suivante immosuprecrute@foncia.fr ou rendez-vous dès le mois de mai sur nos annonces

power of success phrase and light bulb, hand writing business design  Ideas

La formation

Immo’Sup FONCIA vous propose de préparer une qualification professionnelle reconnue par la branche de l’immobilier (la CEFI) avec un CDI à la clé.

Cette formation de 7 mois vous permettra de découvrir et de vous professionnaliser au métier de comptable en gestion locative et copropriété, à travers une alternance de cours théoriques (7 semaines) assurés par des experts métier et  des périodes sur le terrain (20 semaines) dans l’un de nos 600 cabinets.

Le programme théorique abordera notamment le cadre juridique des métiers de la gestion locative et de la copropriété, la comptabilité immobilière, le droit fiscal et patrimonial, la communication, …
Tous les cours sont assurés par des experts métiers et vous serez accompagné et formé sur le terrain par un tuteur au sein même de votre agence.

3-temoignage-immosup-foncia

Témoignage d’un ancien élève d’Immo’Sup

Billy DAHAI (diplômé en comptabilité et en comptabilité de gestion)

Je suis rentré au sein d’IMMO SUP FONCIA car je voulais me spécialiser dans l’immobilier, secteur qui m’a toujours attiré. Je souhaitais allier la comptabilité et l’immobilier. Cette formation m’a permis d’apprendre les bases de l’immobilier.
L’alternance est un très bon moyen pour être formé. Cela permet d’avoir des connaissances techniques et juridiques qui nous servent au quotidien. Cela permet également de juger si l’on est fait pour ce métier que ce soit de notre côté ou de celui de l’employeur.
Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. J’ai fais beaucoup de rencontres et de déplacements comme Tarbes, Pau, Paris… (je suis originaire de Niort) et cela continu avec la Pépinière. Certes, FONCIA est une grosse machine avec ses avantages et ses inconvénients mais la pépinière est une très bonne idée pour les jeunes comme moi pour démarrer au sein du groupe.