1- parite-homme-femme-foncia

Foncia s’engage !

L’égalité professionnelle doit permettre aux femmes et aux hommes de bénéficier d’un traitement égal en matière d’accès à l’emploi, de formation professionnelle, de qualification, de promotion, de rémunération et de conditions de travail.

Convaincu que la mixité et la diversité constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, le Groupe FONCIA a décidé de renforcer sa politique et de prendre des engagements écrits relatifs à l’égalité professionnelle entre femmes et hommes dans la société.

Contrat de génération

L’objectif du Contrat de Génération est de renforcer le lien intergénérationnel, la transmission des compétences et des expertises entre les Jeunes et les Séniors. Le groupe FONCIA décide de poursuivre la construction d’une politique globale de lutte contre les discriminations de quelque nature que ce soit, contre les inégalités en établissant un Plan d’Action.

Celui-ci a pour vocation de favoriser une poursuite d’activité professionnelle motivante via l’insertion durable de jeunes dans l’emploi ; de renforcer le lien intergénérationnel et de valoriser les seniors par la transmission de leurs compétences et expertise.

Le présent plan d’action en faveur de l’insertion durable des jeunes dans l’emploi et l’embauche et le maintien dans l’emploi des salariés seniors s’inscrit ainsi dans le cadre de la politique générale de Ressources Humaines du Groupe FONCIA.

Portrait of smiling people discussing a computer work together at workplace